Fiche d'un équipement sur myrentcar

Découvrez comment gérer et modifier la fiche d'un équipement sur myrentcar.

Il est possible de gérer vos équipements sur la solution de gestion de location de voiture myrentcar.

La fiche d’un équipement est accessible en cliquant sur un des résultats de la liste ou en recherchant un équipement en particulier, notamment grâce à la recherche sur le raccourci.

Une fois sur une fiche équipement, un bandeau d’action apparaîtra en bas de la page.

Ce bouton permet d’enregistrer les modifications effectuées sur une fiche.

Ce bouton permet de retourner sur la liste des équipements.

Ce bouton permet de créer une nouvelle fiche équipement.

Ce bouton permet d’imprimer un document concernant l’équipement.

Ce bouton permet de copier la fiche consultée.

Ce bouton permet de supprimer la fiche consultée.

Lorsque la souris survole les icônes, la description de l’action apparaît rapidement.

Lors de la création d’une nouvelle fiche, certaines informations sont obligatoires. 

Les champs obligatoires (marqués d’un astérisque rouge) doivent être saisis pour pouvoir valider la fiche. Si ces champs restent vides, un message s'affichera et empêchera l’enregistrement de cette fiche.

L’encart situé au-dessus des onglets permet de visualiser rapidement les informations d’identification d’un équipement.

"Numéro" : C’est ici qu'apparaît le numéro d’équipement ajouté lors de la création. 

"Numéro de série" : Saisir le numéro de série de l’équipement ou un texte libre permettant de l’identifier et de le retrouver plus aisément (si la recherche correspond au raccourci, la fiche sera immédiatement trouvée).

"Libellé" : Saisir ou modifier ce champ qui apparaîtra sur les différents états. Lors de la création d’un équipement, ce champ permettra de saisir manuellement le nom de cet équipement. Remplir ce champ est obligatoire.

Onglet général

Cet onglet se compose de plusieurs champs permettant de gérer les données de cet équipement.

capture fiche équipement

Les champs obligatoires (marqués d’un astérisque rouge) doivent être saisis pour pouvoir valider la fiche. Si ces champs restent vides, un message s'affiche et empêchera l’enregistrement de cette fiche.

Onglet complément

Cet onglet donne la possibilité de saisir des informations supplémentaires, prédéfinies dans le backoffice.

Exemple :

Onglet documents

Comme pour les véhicules et les clients, il est possible d’ajouter, consulter ou supprimer des documents pour les équipements, comme par exemple la copie d’une facture d’achat.

Pour ajouter un document, glisser et déposer le fichier dans l’encadré prévu à cet effet ou sélectionner le fichier sur votre poste en utilisant le bouton .

Pour gérer un document, utilisez les boutons d'action en bout de la ligne du document voulu.

Ce bouton permet de télécharger le document  pour le consulter.

Ce bouton permet d’importer le document dans myrentcar.

Ce bouton permet d’annuler l’import du document dans myrentcar.

Ce bouton permet de supprimer le document.

Attention : Si le document ne s’enregistre pas, vérifier :

  • La taille du document (elle ne doit pas dépasser 2Mo ou MB).
  • Le nom du document (Le nom ne doit pas être trop long, renommer le document si nécessaire et recommencer l’opération).

Onglet Véhicule

Cet onglet vous permet de lier un équipement à un véhicule. Si un véhicule est déjà lié à cet équipement, les informations peuvent être trouvées ici :

Vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer un véhicule en utilisant les boutons ci-dessous.

Une fois que vous avez terminé, vous devez sauvegarder les modifications :