Patch Note myrentcar 2.0

Découvrez les nouveautés et correctifs de la mise à jour myrentcar 2.0.

Chez hitechsoftware, nous nous efforçons continuellement de répondre aux besoins changeants de nos utilisateurs avec toujours plus de transparence. C'est donc avec une grande excitation que nous vous présentons la toute nouvelle version de myrentcar, la 2.0, une mise à jour qui repense votre expérience de location de véhicules.

Dans cette version, nous avons amélioré les fonctionnalités existantes mais nous avons surtout réinventé l'interface utilisateur, vous offrant une expérience de location de véhicules plus fluide, plus élégante et plus intuitive que jamais.

Evolutions

  • Dashboard ; Mise à jour des icônes du dashboard et de vos fiches vers une version plus moderne.

Capture d’écran du dashboard myrentcar 2.0

Capture fiche véhicule myrentcar 2.0
  • Hitech academy ; votre base de connaissances fait peau neuve pour unifier votre expérience sur myrentcar 2.0. Les captures d'écran des articles seront progressivement mises à jour afin de correspondre à la nouvelle interface.

Capture d’écran hitech academy 2.0

  • Envois par mail ; Lors d’un envoi par mail, ajout de la possibilité de joindre plusieurs types de pièces jointes ; Fichier externe, Document provenant de l’onglet « Documents », Etats Rentpad liés au document en cours d’envoi.
  • Bons d’achats ; La possibilité d’ajouter des documents (onglet Documents) sur des bons d’achats externes « Comptabilisés » a été implémentée.
  • Courte Durée ; Ajout d’un message à choix multiples lorsque qu’un utilisateur tente de transformer une réservation en contrat, en n’étant pas positionné sur l’agence d’origine de la réservation. L’utilisateur aura le choix de conserver l’agence de travail, ou de positionner l’agence initiale du document sur son contrat.
  • Commandes Véhicules ; Design des critères de recherche revu pour plus de cohérence.
  • Contrats Longue Durée ; Ajout d’un nouvel onglet « Commentaires » à l’instar de ce qui existe dans la partie Courte Durée.
  • Etat des Règlements ; Ajout de la possibilité de réaliser une extraction sur toutes les agences.
  • Fiches Client ; Ajout dans l’onglet « Ventes » d’une colonne reprenant la date et l’heure réelles de création des factures.
  • Fiches Véhicules ; Ajout dans l’onglet « Ventes » d’une colonne reprenant la date et l’heure réelles de création des factures.
  • Fiches Véhicules ; Ajout d’une nouvelle propriété « Véhicule Masqué », permettant de ne pas afficher le véhicule au planning ; Le planning comporte de son côté un nouveau critère qui permet ou non d’afficher les véhicules masqués.

capture fonction non visible sur le planning

  • Licences véhicules ; Ajout d’un nouveau mode de calcul pour la gestion des licences véhicules.
  • Menu « A propos » ; Ajout dans le menu utilisateur d’un sous-menu « A propos » permettant de contrôler les tailles des bases de données, par rapport à la taille totale autorisée contractuellement.
  • Modèles de Mails ; Ajout de variables d’édition en rapport avec les données « Agence ».
  • Planning ; Ajout d’un indicateur visuel sur la différence entre les date de rentrées/sorties de parc lors d’une location, et la date réelle de démarrage/fin des documents commerciaux Courte Durée.
  • Critères Planning ; Refonte de la sélection des agences à afficher, les critères « Du / Au » ont été remplacés par la liste réelle des agences, en multi sélection.

Capture d’écran filtre planning

  • Lettrage Automatique ; Ajout d’une option en backoffice (Paramètres Comptables / Avancés), permettant lors d’une facturation CD/LD ou FF de tenter de faire un lettrage automatique, utilisant les mêmes règles que le lettrage déjà présent dans myrentcar.
  • Middle Office ; Ajout de menus provenant du Backoffice windows précédemment utilisé :
    • Paramètres Comptables
    • Options
  • Middle Office ; Refonte globale du design, pour éviter une surcharge de tuiles souvent inutilisées.

Capture back office myrentcar 2.0

Correctifs

  • Codes Agences Middle Office ; Lors de la modification d’un code agence en middle office, le code agence sera désormais correctement impacté en cascade sur tous les documents commerciaux.
  • Codes Agences Documents CD ; Correctif apporté sur les remplacements en Courte Durée. Les codes agences pouvaient être sauvegardés sans correspondre aux contraintes imposées par le paramétrage de l’application.
  • Middle Office ; Correctif apporté sur les augmentations tarifaires, qui n’aboutissaient pas dans certains cas de figure.
  • Bons de Commande ; Correctif apporté sur le nombre de lignes de détails du bon, qui ne pouvait pas dépasser 200.
    • Bons d’Achat ; Correctif apporté sur la fonctionnalité de duplication de bons d’achat, qui ne reprenait pas la « Date Comptable ».
      • Etats de parc ; Correctif apporté sur la sélection des données, certains véhicules qui n’étaient pas encore entrés en parc apparaissaient.
      • Fiche Véhicule ; Correctif apporté sur l’onglet historique, qui présentait trop de données comparé au même onglet historique des fiches clients.
        • Création de PV ; Correctif apporté sur la création de PV manuelle, qui ne ciblait pas assez finement les documents éligibles a rattachement à un PV.
            • Liste Factures VD ; Correctif apporté sur les résultats de recherches de factures VD, qui ne correspondaient pas aux termes de recherche.
              • Planning ; Correctif apporté sur les réservations sur catégorie, qui généraient un message d’erreur lors de l’ouverture au planning.
              • Module des règlements ; Correctif apporté sur la sélection des compte Tiers, qui permettait de sélectionner des comptes de type « Fermés ».
                • Suivi des véhicules inactifs ; Correctif apporté sur la globalité du menu, qui ne tenait pas correctement compte de la date d’extraction demandée.
                  • Suivi des duplicatas ; Correctif apporté sur les factures LD de type « Groupées », qui présentaient autant de lignes que la facture comportait de véhicules ; Une nouvelle colonne indiquant s’il s’agit d’une facture groupée ou non a été rajoutée.
                    • Suivi des duplicatas par mail ; Correctif apportée sur la sélection des dates d’envois, qui était erronée.
                      • Sinistres ; Correctif apporté sur la saisie de l’intitulé des conducteurs, qui générait une erreur si le libellé était trop long.

                      Conclusion

                          Nous arrivons à la fin de ce patch note de myrentcar 2.0 et nous espérons que vous êtes aussi enthousiastes que nous au sujet de cette mise à jour. Grâce à une interface utilisateur repensée et des fonctionnalités améliorées, myrentcar 2.0 est prêt à vous accompagner partout dans l'avenir de la gestion de la location de véhicules. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours car nous nous engageons à continuer à soutenir votre entreprise, à écouter vos recommandations et à faire évoluer cette version 2.0 en fonction de vos besoins.

                          Soumettre vos recommandations.

                          Encore merci pour votre contribution et bienvenue dans myrentcar 2.0. Nous sommes impatients de voir les excellentes opportunités que cette nouvelle mise à jour ouvre pour vos locations.