Gestion des comptes utilisateurs sur myrentcar

Découvrez comment créer et gérer les comptes utilisateurs sur myrentcar.

Création d'un nouveau compte

La création d’un nouvel utilisateur se fait dans le « BACKOFFICE » pour cela ouvrez le logiciel de gestion de location de voiture myrentcar, et cliquez sur votre profil en haut à droite. Vous devez voir le menu « Backoffice » (si ce n’est pas le cas, contactez Hitech pour l'activer sur votre compte utilisateur).

Dans le menu « Gestion des accès », cliquez sur le sous-menu « Utilisateur ».

Une fois entré la fenêtre suivante s’ouvrira :

Cliquez sur le bouton pour créer un nouvel utilisateur.

Vous devrez alors renseigner : l’identifiant, le nom, l’adresse mail, la langue et la date d’entrée.

Dans l’onglet « AGENCES », faites glisser une agence sur la droite pour l’affecter à l’utilisateur.

Dans l’onglet GROUPES, faites glisser le ou les groupes à affecter à cet utilisateur sur la droite (en fonction de ses attributions).

Cliquez ensuite sur le bouton « VALIDER ». L’utilisateur reçoit alors un email avec son mot de passe provisoire. L’utilisateur pourra utiliser ce mot de passe une seule fois, la modification de mot de passe lui étant demandée immédiatement.

Il est préférable de mémoriser les mots de passe. À noter que par sécurité notre service n’a pas accès à cette information. En cas d’oubli il faudra qu’un administrateur réinitialise le mot de passe de l’utilisateur, cette partie sera couverte dans la suite de ce document.

Vous constatez que vous pouvez ajouter une photo et divers renseignements sur l’utilisateur.

Si vous utilisez l’envoi des documents par email dans myrentcar, indiquez l’email de l’utilisateur de manière que le logiciel indique cette adresse par défaut lors de l’envoi.

Le statut, s’il est sur la position « inactif », désactivera le compte utilisateur ; celui-ci ne pourra donc plus accéder à myrentcar.

Enfin, accédez au menu Backoffice présent dans l’application Web myrentcar, puis cliquez sur PROFILS.

Lors de la création d’un nouvel identifiant, vous devez lui affecter un profil pour qu’il puisse utiliser myrentcar. Vous trouverez sur la gauche la liste des profils, sur la droite la liste des utilisateurs. L’utilisateur que vous avez créé précédemment n’aura aucun profil affecté par défaut. Sélectionnez celui correspondant à ses fonctions, puis cliquez sur VALIDER.

Réinitialiser un mot de passe

Si un utilisateur saisit plusieurs fois de suite un mot de passe erroné (en fonction des paramètres de votre politique de mot de passe), son compte utilisateur sera bloqué.

Pour le débloquer, vous devez passer par le Backoffice, ensuit dans le menu « Gestion des accès » et cliquez sur « Utilisateurs ». Maintenant cliquer sur le bouton RÉINITIALISER de la fiche utilisateur. 

Cette action enverra un mail à l’utilisateur concerné (son adresse mail étant définie sur sa fiche utilisateur) contenant un mot de passe provisoire. L’utilisateur pourra utiliser ce mot de passe une seule fois, la modification de mot de passe lui étant demandée immédiatement.

Désactiver un compte utilisateur

Si vous souhaitez désactiver un compte utilisateur, vous devez passer par le Backoffice, ensuit dans le menu « Gestion des accés » et cliquez sur « Utilisateurs », et passer en « Inactif » la fiche de l’utilisateur concerné. Il ne sera en effet pas possible de passer par le bouton SUPPRIMER dès lors que ce compte a été utilisé dans myrentcar.