Gestion des mots de passe sur myrentcar

Découvrez comment changer, modifier et gérer les mots de passe sur myrentcar.

La gestion des mots de passe dans le logiciel pour loueur de voiture myrentcar permet la mise en place d’une politique de sécurité de ces derniers, incluant une obligation de changement de mot de passe à intervalles donnés, et un blocage en cas de tentatives erronées successives.

La documentation présente a pour objectif le paramétrage initial de cette fonctionnalité, ainsi que son utilisation quotidienne par un administrateur.

Activer la gestion des mots de passe

Dans Backoffice, menu SYSTEME – OPTIONS, il convient d’activer la gestion des mots de passe par la case présente dans l’onglet « Contrôles » ;

Politique des mots de passe

Dans le Backoffice Windows, il est possible de définir la politique de gestion des mots de passe pour votre société. 

 

Durée de validité minimum et maximum : un utilisateur doit pouvoir modifier son mot de passe dans un délai minimum égal à la durée de validité minimum et maximum égal à la durée de validité maximum. Pour la modification, l’utilisateur devra saisir son mot de passe actuel, puis saisir deux fois son nouveau mot de passe.

Rappel de fin de validité : définit combien de jours avant la date de fin de validité du mot de passe l’utilisateur doit être prévenu. Le message apparaîtra à chaque connexion. Si son mot de passe est expiré, l’utilisateur devra saisir son mot de passe et arrivera directement sur la page de renouvellement du mot de passe (il ne pourra pas accéder au reste de l’application tant que son mot de passe n’aura pas été modifié).

Tentatives erronées maximum : définit le nombre maximum de tentatives de saisie d’un mot de passe pouvant être effectuée pour un compte utilisateur. Au-delà de ce nombre, le compte utilisateur passera alors en statut « Inactif »

Changement du mot de passe par un administrateur

Un administrateur peut réinitialiser le mot de passe d’un utilisateur directement depuis la fiche utilisateur dans Backoffice, via le bouton « Réinitialiser ».

Cette action enverra un mail à l’utilisateur concerné (son adresse mail étant définie sur sa fiche utilisateur) contenant un mot de passe provisoire. L’utilisateur pourra utiliser ce mot de passe une seule fois, la modification de mot de passe lui étant demandée immédiatement.