Patch Note myrentcar 2.1

Découvrez les nouveautés et correctifs de la mise à jour myrentcar 2.1.

En ce début d'année, l'équipe de hitechsoftware tient à vous souhaiter une année 2024 prospère et remplie de succès. C'est avec enthousiasme que nous entamons cette nouvelle année qui marque une nouvelle approche dans notre cycle de développement : désormais, nous lancerons une mise à jour majeure de myrentcar tous les deux mois. Cette stratégie vise à vous fournir régulièrement des améliorations significatives, des fonctionnalités innovantes et des optimisations répondant aux besoins évolutifs du secteur de la location de véhicules. Le patch myrentcar 2.1 marque le début de cette nouvelle ère d'évolution constante, pour mieux vous accompagner dans la gestion de votre activité.

Evolutions

  • Envois par mail et Impressions d’états multiples ; Lors de l’impression ou de l’envoi par mail de modèles d’états depuis les documents commerciaux (Documents CD, LD, VD, …), il sera désormais possible de sélectionner en même temps plusieurs modèles d’états, ainsi que des documents signés
    Dans le cas d’une impression, tous les PDF de chacun des documents sélectionnés apparaîtront à la suite les uns des autres
    Dans le cas d’un envoi par mail, chaque modèle sélectionné correspondra à une pièce jointe différente au mail. Il sera possible de choisir le texte d’accompagnement du mail, parmi les textes paramétrés sur chacun des modèles sélectionnés
  • Middle Office : Stop Sales ; Ajout d’un menu permettant de gérer en temps réel les disponibilités des véhicules renvoyés par les appels aux myrentcarservices.

    Une grille de paramétrage permet désormais de paramétrer des blocages à mettre en place par agence, catégorie, et selon les dates souhaitées, afin que les véhicules des catégories et agences ciblées ne remontent plus comme étant disponibles à la location. Cette grille de paramétrage n’est fonctionnelle qu’avec l’utilisation des myrentcarservices en parallèle.

  • Bons d’achats internes / externes ; Un bouton « Refacturation » a été ajouté, permettant après paramétrage, de générer un bon de ventes diverses, à partir d’un bon d’achat.
  • Myrentcarservices :
    . Ajout d’une méthode GetJoursFeries, permettant de renvoyer la liste des jours fériés de la société.
    . Ajout d’une méthode GetDispoVehiculeDetailTarif, permettant de renvoyer les informations détaillées d’un véhicule, ainsi que les données tarifaires selon les paramètres souhaités.
    . Ajout de 3 méthodes, GetDocument, GetDocuments, et GetDcoumentsList, permettant de récupérer des documents (type PDF par exemple), qui sont positionnés dans les onglets « Documents » des différentes fiches sur myrentcar.
    . Modification de méthode GetReservation, les informations d’annulation éventuelles ont été rajoutées au retour de l’appel.
    . Modification de méthode GetCategories, les champs « Actif » et « Description », ont été rajoutés au retour de l’appel.
    . Modification de méthode GetAgences, les horaires des agences ont été rajoutés au retour de l’appel.
    . Modification de méthode CreerReservation, ajout d’un paramètre non obligatoire supplémentaire en entrée « PresenceVehicule ». Si ce paramètre est à true, la création de réservation forcera le positionnement d’un véhicule lors de la création, ou renverra un message d’erreur si cela n’est pas possible.
    Ajout d’un paramètre en entrée « Référence Commande », non obligatoire.
    . Modification de méthodes GetReservation, GetDocumentsCD et GetDocumentCDDetails, le champ « Référence Commande » a été rajouté au retour de l’appel.
  • Middle Office, Paramètres comptables ; Ajout d’un seuil de lettrage pour la génération d’OD automatique pour les comptes Généraux.
  • Middle Office, Importation ; Ajout des questions libres véhicules dans les paramètres d’importation des véhicules.
  • Middle Office, PEC / Modèles de comptabilisation ; Ajout d’un menu permettant de définir, pour les accords tarifaires de type « Prise en charge », le modèle de comptabilisation à utiliser par défaut pour la prise en charge, par agence.
  • Middle Office, Catégories Véhicule ; Ajout de la prise en compte de l’âge minimum, et de l’ancienneté du permis lors du positionnement d’un conducteur sur les documents CD. Cette option n’est pas activée par défaut, et doit être activée via le menu « Options », partie « Contrôles », puis « Contrôle âge sur catégorie ».
  • Clients, Messages d’avertissement ; Les messages d’avertissement positionnés sur les fiches clients apparaîtront désormais à chaque ouverture d’un document sur lequel un client possédant un message est rattaché, et plus seulement lors de la première sélection du client.
  • Clients, Contrôle sur dates de naissance ; Une case à cocher a été rajoutée dans l’onglet « Conducteurs » de la fiche client. Elle est cochée par défaut, et indique si les dates de naissance des conducteurs rattachés à la fiche client concernée doivent être contrôlées.
  • Clients, Onglet PV ; Une colonne permettant d’ouvrir directement un bon ou une facture de frais lié à un PV a été ajoutée.
  • Clients, Onglet Contacts ; Les champs de coordonnées de contacts ont été complétés avec les adresses, Code postal et Ville. Une case à cocher « Dénonciation PV » a été ajoutée. Après paramétrage, cette option permet de rediriger les PV reçus sur les coordonnées du contact qui possèdera cette case cochée.
  • Suivi des duplicatas par mail ; Lors des envois par mail de duplicatas, la prise en compte des emails des contacts a été rajoutée.
  • Réservations ; Ajout d’indicatifs visuels sur les réservations annulées.
  • Contrats Courte Durée Renouvelés ; Ajout de la visibilité des documents importés sur toute la durée du contrat renouvelé.
  • Création de PV ; Ajout d’un bouton pour créer directement les destinataires PV depuis la création d’un nouveau PV.
  • Dossiers LD / Achats ; Ajout de la possibilité de lier et délier manuellement des documents d’achats aux dossiers LD pour la prise en compte de ceux-ci dans les coûts liés au dossier ou non.
  • Quotelio ; Ajout de la possibilité de désactiver des modèles de véhicules. Les modèles ne seront ensuite plus proposés lors de la création de devis.

Correctifs

  • Etats ; Correction apportée sur la sélection de la société dans le cas des états qui présentaient ce champ, et qui n’était pas correcte visuellement.
  • Bons VD ; Correction apportée lors de la création d’un bon de ventes diverses depuis un mouvement courte durée. Dans certains cas de figure, le compte tiers positionné était incohérent.
  • Factures VD ; Correction de la fonction n°603 (Modification bon de frais) qui n’autorisait pas les utilisateurs à pouvoir imprimer une facture de ventes diverses alors qu’aucune modification n’avait été apportée au document.
  • Factures VD ; Correction du champ « Restant dû » qui n’était pas mis à jour visuellement après un lettrage de la facture.
  • Avoirs et Refacturation CD ; Correction apportée sur la liste de sélection de modèles, qui n’était pas cohérente si plus de 3 modèles étaient présentés.
  • Documents Commerciaux ; Correction de l’onglet « Signatures », qui présentait des données incohérentes, lorsqu’il était consulté pendant la création d’un document.
  • Documents Commerciaux ; La transformation d’un règlement de type « Garantie » vers un type « Règlement » engendrait une erreur, désormais corrigée.
  • Middle Office, Configuration des Alertes ; Correction apportée sur les limitations des seuils de déclenchement qui étaient trop basses.
  • Achats ; Correction apportée sur la liaison de documents LD à des documents d’achats, les dates prises en compte étaient incohérentes pour la recherche.

Ce patch intègre vos retours et reflète notre engagement à fournir une expérience utilisateur optimale. Nous sommes impatients de vous dévoiler prochainement de nouvelles fonctionnalités qui arriveront au cours de l'année. Pour continuer à nous aider et à façonner le futur de myrentcar, n'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations :

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