Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Facturation simple depuis myrentcar

Découvrez comment facturer sur myrentcar.

Une fois la vérification du contrat effectuée, cliquer sur le bouton "Facturation" permettant de facturer. Celui-ci est situé en bas de l’écran, sur la barre d’action.

En fonction du paramétrage préalable, la solution de gestion de location de véhicule myrentcar ouvre une fenêtre permettant de sélectionner le modèle de Facture voulu. Une fois ce modèle choisi, la prévisualisation de la facture permet une dernière vérification.

Attention : Une fois la facture validée, celle-ci ne sera pas modifiable. Ainsi, si le règlement de la somme due n’est pas saisi, la facture présentera le montant restant à payer par le client. 

Cliquez alors sur "Ok" pour confirmer la création de la facture ou sur "Annuler" pour revenir au contrat et faire les modifications nécessaires.

Quand la facturation est validée, le contrat disparaît et seule la facture est accessible. Celle-ci se présente de la même façon qu’un Contrat de Courte Durée (cf. documentation correspondante). Cependant, les données ne sont pas modifiables et seules quelques fonctionnalités sont accessibles.

Attention : Pendant la phase de prévisualisation de la facture, vous devez impérativement choisir entre « Valider » et « Annuler ». Si vous fermez l’onglet sans effectuer l’un de ces deux choix, un incident de facturation est automatiquement créé et la facture n’est pas correctement validée. Le menu BackOffice > Incidents de facturation permet de traiter ces incidents en confirmant ou annulant la facturation.